Derniers articles

Quelle procédure utilise-t-on pour effacer les caches web des navigateurs chrome, Firefox et Safari ?

Les navigateurs utilisés sur le web retracent vos actions sur Internet, sous forme d’un historique de navigation. Outre l’historique, ces explorateurs web stockent des notes temporaires à propos des images, scripts et autres. Les notes sont stockées au niveau du disque interne des ordinateurs sous forme de cache. Ces outils donnent la possibilité de vite retracer les domaines et pages web visités dans le passé. D’autres personnes peuvent se servir de ces outils pour vous contrôler. Pour ceux, il faut effacer les caches web. Retrouvez dans cet article comment procéder.

Quelles sont les étapes pour éliminer le cache web du navigateur Chrome ?

Au niveau de Chrome, c’est possible d’avoir de nombreux appareils qui sont synchronisés et liés à votre compte Google. Pour ne pas supprimer le cache web sur tous vos appareils, veuillez déconnecter chrome sur votre compte. Pour ce, cliquez dans l’attache « Déconnectez-vous ». Maintenant, ouvrez Google, intégrez à l’aide d’un clic les points de trois disposés horizontalement du côté droit vers le haut. Ensuite, dans l’onglet qui s’ouvre, faites un clic sur « Paramètre ». Dans la nouvelle boîte qui s’ouvre, allez dans « Confidentialité et Sécurité », et ensuite dans « Effacer les données de navigation ». La barre qui se présente donne la possibilité de sélectionner la période de suppression souhaitée. Enfin, cochez la case correspondante à « Images et fichiers en cache ».

Quelles sont les étapes pour éliminer le cache web du navigateur Firefox ?

Avec l’explorateur Firefox, la suppression du cache web devient plus pratique. Ainsi, allez sur l’ordinateur et ouvrez Firefox. Faites un appui long sur « Alt », au sein de la boîte qui apparaît, puis cliquez sur l’option « historique », ensuite sur « supprimer l’historique récent ». À ce niveau, une nouvelle boîte s’affiche. Cliquez sur l’option « intervalle à effacer », puis choisissez l’intervalle de suppression. Toujours, au sein de la boîte précédente, dans le champ « historique », sélectionnez la case correspondante aux caches web. Enfin, appuyer sur l’option « OK » pour la suppression.  

Quelles sont les étapes pour éliminer le cache web du navigateur Safari ?

Avec Safari, la suppression des caches web se fait lors de la suppression de l’historique. À cet effet, ouvrez safari, faite un clic sur le champ « Historique », puis sur « Effacer l’historique ». Au niveau de l’onglet qui s’ouvre, glissez le curseur à droite sur la liste déroulante et sélectionnez l’intervalle de suppression des caches. Par exemple, les pages visitées aujourd’hui ou ceux d’hier, etc. Ensuite, cochez le champ correspondant à « Effacer l’historique », à la fin de l’onglet.  

Safari vous donne également la possibilité de sélectionner les sites à supprimer. Pour ce faire, dans le champ « Historique », allez dans « Afficher tout l’historique ». La boîte qui s’ouvre présente un historique hebdomadaire. Dans cette dernière, cliquez sur la flèche de couleur noire, située du côté gauche du jour choisir, puis faites un clic droit sur le site à supprimer. Enfin, sélectionnez l’option « Supprimer ».  

Pour supprimer les caches web des navigateurs Chrome, Firefox et Safari, ce n’est rien de compliqué. Il suffit de suivre ces différentes étapes et le tour est joué. Ainsi, vos données seront en sécurité.