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Pourquoi choisir un logiciel d’emailing ?

Vous le savez très certainement, l’emailing est devenu, en l’espace de quelques années à peine, une des solutions de marketing les plus utilisés et les plus communes qui soient. Au niveau des avantages de celle-ci et des raisons précises, nous verrons plus tard. Ce qu’il est important de dire à présent, c’est qu’il existe un très grand nombre de logiciels précis et spéciaux permettant de gérer ces campagnes d’emailing à la perfection. Aujourd’hui, nous allons donc aborder ensemble les avantages précis de ce modèle. 

Quels sont les avantages des logiciels d’emailing ? 

Déjà, avant de parler des logiciels, il semblerait important de parler des avantages de l’emailing de manière générale. Pour ceux qui ne le sauraient pas, l’emailing est une technique commerciale et marketing qui consiste à envoyer des courriers électroniques à des prospects ou à des partenaires afin de leur faire part des dernières offres en cours, des nouveautés, de la sortie des produits, etc. C’est un modèle qu’il faut totalement différencier de la newsletter. En effet, l’emailing est là pour approcher des prospects et les convertir tandis que la newsletter est une lettre électronique ou plutôt un billet d’information qui est envoyé aux personnes qui sont déjà clientes. Au niveau des logiciels permettant de réaliser toutes les démarches que nous allons expliquer plus tard, il existe notamment waalaxy.com qui est, à l’heure actuelle, une référence totale dans le domaine. 

Les avantages de l’emailing 

L’emailing possède plusieurs avantages : 

  • un très faible tarif qui permet donc de communiquer à un très grand nombre avec un faible budget, 
  • une augmentation drastique de la visibilité, 
  • un ciblage rapide et précis des personnes pouvant être intéressées par l’entreprise, 
  • la possibilité de convertir des prospects en client et de les placer sur un tunnel de vente de manière sécurisée et très rapide. 

Bien sûr, il ne s’agit pas d’une liste complète et celle-ci est plutôt exhaustive. En bref, vous l’aurez compris, l’emailing peut être une véritable chance pour une entreprise et peut permettre, notamment, de faire grandir l’entreprise. En d’autres termes, il peut s’agir d’un véritable levier de développement. 

Les avantages des logiciels

Alors maintenant, il est important de se poser une question simple : pourquoi choisir un logiciel pour réaliser cet emailing ? Quels sont les avantages à en retirer ? 

Pour faire simple, les logiciels d’emailing vont pouvoir permettre d’accroître tous les avantages et de se simplifier la vie de manière très importante. Vous le comprendrez, si vous avez pour objectif d’attirer 500 personnes grâce à votre campagne d’emailing, cela veut dire que vous allez devoir envoyer 500 emails avec des informations similaires. Tout cela prendrait beaucoup trop de temps et serait mauvais pour votre entreprise. En choisissant d’acheter un logiciel d’emailing, vous allez pouvoir profiter d’un système qui permet d’aller plus vite et surtout de contacter un plus grand nombre de personnes en un rien de temps. 

Concrètement, le premier avantage d’un logiciel d’emailing est le fait qu’il peut être automatisé complètement. En effet, vous pouvez tout à fait choisir d’automatiser des envois de manière régulière ou pas selon vos envies. Ensuite, c’est un logiciel qui va envoyer pour vous des centaines d’emails différents. Attention, il s’agira bien sûr d’emails qui pourront être personnalisés complètement, notamment avec le nom du prospect ou alors l’entreprise. Une fois que vous aurez envoyé tous ces emails, vous pourrez donc gérer vos campagnes et surtout analyser les données et les résultats. 

Car oui, lorsque vous envoyez des mails sans un logiciel, vous n’avez aucun moyen de savoir si ceux-ci ont eu un impact quelconque sur vos prospects et les personnes qui les ont reçus. Avec un logiciel de qualité, vous connaitrez avec précision le taux de réponse et les comportements engendrés. Ce qui vous permettra, par la suite des événements, de modifier votre approche et le contenu de vos emails automatiquement envoyés. 

Vous l’aurez compris, cela vous fera donc gagner énormément de temps. Là, en l’espace de quelques minutes, vous pourrez lancer une nouvelle campagne de prospection et vous pourrez aussi engranger un plus grand nombre de réponses et donc, attirer l’oeil sur votre entreprise. Alors, oui, tout cela à un prix mais, comme nous vous le disions plus haut, l’emailing est, de très loin, la technique la plus facile et la moins chère d’utilisation. Par conséquent, pour quelques centaines d’euros, vous pourrez déjà lancer plusieurs campagnes. Il s’agit donc bel et bien d’un investissement pour votre entreprise qui pourrait vous rapporter gros. En plus de cela, pour finir, les services clients de ces logiciels pourront aussi vous aider en vous conseillant une marche à suivre précise. 

Un moyen de communication puissant 

Pour conclure cet article, il était important de dire que l’emailing est très certainement l’un des moyens de communication le plus pratique, d’une part, mais aussi le plus performant, et cela, pour plusieurs raisons. Déjà, au niveau du taux de lecture et de réponse des courriers électroniques envoyés, le pourcentage serait de 80 % en moyenne, ce qui est un véritable plus. Cela veut donc dire qu’en envoyant un mail de prospection à des prospects, vous avez près de 8 chances sur 10 que celui-ci soit lu. Contrairement, par exemple, aux spots publicitaires, que cela soit par le biais de médias locaux ou encore à la radio. Aussi plus impactant que la communication par le biais des réseaux sociaux qui peine clairement à trouver du poids. 

Vous l’aurez compris, l’emailing est un moyen très intéressant pour parler directement au consommateur. Cela permet une certaine proximité qui n’est pas possible d’atteindre en choisissant des moyens dits plus « traditionnels ». En plus de cela, comme nous l’avons dit à maintes reprises dans cet article, il s’agit d’une technique qui est aussi très pratique et rapide à mettre en place. Très rapidement après votre première campagne, vous aurez des résultats précis dans votre application logicielle. Des données qui pourront être analysées par la suite afin de modifier la teneur du contenu ou encore le ciblage des personnes. Tout cela sera possible et aussi très simple à mettre en place dans votre entreprise.