Derniers articles

Le processus de création d’un site e-commerce libre en ligne

Réussir à créer une entreprise commerciale en ligne est possible, mais demande l’appui et les conseils d’un spécialiste. Toutefois, il existe d’autres méthodes de création simples et même gratuites. Ainsi, sans assistance d’une agence ou d’un intermédiaire, vous pouvez créer votre propre boutique en ligne. Ceci est possible grâce à deux types de logiciels : le premier permet la création de sites internet, et le second l’hébergement de votre site. Zoom sur le processus de création du site gratuit.

Utilisation du logiciel de création de sites web

Si votre objectif est de créer une entreprise commerciale en ligne, vous pouvez recourir aux logiciels de création de sites internet. Ces derniers sont très variés, et offrent plusieurs avantages. En plus d’être gratuits, ces logiciels sont utilisables par tout le monde. Ainsi, même les débutants en informatique peuvent facilement s’en sortir, en créant des boutiques en ligne gratuites. Pour y arriver, il existe de nombreux logiciels que vous pouvez utiliser. Ils sont destinés à la création de boutiques en ligne, et leur paramétrage est totalement abordable. Vous avez donc le choix entre plusieurs options, afin de personnaliser votre site e-commerce.

Jimdo

Parmi les différents logiciels indiqués pour la création de sites internet, Jimdo est le plus idéal. D’abord, sa manipulation est aisée et facile à maitriser. Ensuite, il présente des fonctions et options adaptées à tous vos besoins en termes de forme, de fond, de mise à jour et d’adaptation. Malgré les nombreuses améliorations et nouveautés du système de création, Jimdo a su s’adapter et garder sa facilité. Enfin, il peut vous aider à donner un caractère personnel à votre boutique en ligne.

WIx

Le logiciel Wix est également réputé pour ses atouts techniques, et les petites boutiques qu’il permet de créer. Malgré sa facile prise en main, Wix dispose de paramètres limités. Le nombre de produits à mettre sur votre site par exemple, est limité à 500 avec le logiciel Wix. Par contre, vous pouvez facilement personnaliser votre boutique en ligne avec ce logiciel.

Autres

D’autres logiciels offrent des avantages très spécifiques. Ainsi, Shopify est recommandé, lorsque vous êtes à la recherche de fonctions avancées. Ensuite, le logiciel SiteW est reconnu pour ses options commerciales uniques. Enfin, pour professionnaliser vos petites boutiques, faites confiance à Weebly.

Utilisation de logiciel open-source

Il existe plusieurs logiciels open-source. Leur rôle est de faciliter la création de boutiques en ligne, et non de favoriser le commerce sur internet. Parmi lesdits logiciels, il y a :

  • Prestashop ;
  • Woocommerce ;
  • WordPress et bien d’autres.

Leur fonctionnement est très basique, et requiert simplement des manipulations précises.

Prestashop

Avec Prestashop par exemple, il faut nécessairement exécuter les extensions add-ons. Ce sont des modules payants qui offrent des fonctionnalités telles que l’assistance technique et la continuation des achats momentanément suspendus. Pour exécuter lesdites extensions, il faut activer un abonnement mensuel allant de 33 à 116 euros.

Woocommerce

Le logiciel open-source Woocommerce, est cependant moins cher que Prestashop. D’abord, son abonnement mensuel coûte 30 à 100 euros. Ce dernier est destiné à l’hébergement de votre site, et à l’entretien  des différentes applications incluses.